MOTOREX VALVE GARD Additif essence sans plombs Protecteur soupapes (Bidon 250 ml)

B-551425

Neuf

MOTOREX VALVE GARD Additif essence sans plombs Protecteur soupapes (Bidon 250 ml)
MOTOREX VALVE GARD Additif essence sans plombs Protecteur soupapes (Bidon 250 ml)

Plus de détails

Livraison 5 jours (Indicatif)

17,08 € TTC

Pay Plug Paiement securisé 3D Secure
Pay Plug Paiement securisé 3D Secure

En savoir plus

MOTOREX VALVE GARD permet de remplacer les lubrifiants présents dans les anciennes essences en utilisant les carburants actuels dans les motos anciennes et moteurs anciennes générations.
En effet, jusquà l'année 2000, des composants comme le plomb tétra éthyle étaient incorporés dans l'essence afin de servir d'anti détonnant et participaient a la lubrification des soupapes et des segments sur les moteurs 2 temps.

Additif essence sans plombs lubrification soupapes

Passé cette date cet anti détonnant a été remplacé par des produits beaucoup plus secs comme le benzène, impliquant une modification des moteurs et de leur mode de lubrification.
Pour les moteurs anciens, se pose donc le problème du remplacement de cette lubrification, pouvant provoquer un serrage moteur sur les moteurs 2 temps et un endommagement irréversible des soupapes et sièges de soupapes sur les moteurs 4 temps.

VALVE GARD est indique comme substitut de plombs dans le carburant moto 4 temps.
Mélangé au carburant, il agit comme un lubrifiant (Soupapes et sièges de soupapes) et lubrifie tous les organes en contact avec le carburant contre la corrosion et l'usure.

Il agit aussi comme un anti détonnant et préserve le moteur de ses effets en améliorant la combustion du mélange.
MOTOREX FUEL STABILIZER a donc pour fonction de rétablir cette lubrification au niveau des soupapes pour les moteurs 4 temps en étant directement mélangé au carburant et de bloquer loxydation du carburant lors des périodes de non utilisation prolongées ou d'hivernage.

Peut aussi être utilisé sur des moteurs récents en étant parfaitement compatible avec les moteurs a échappements catalysés.
MOTOREX VALVE GARD s'utilise a raison d'une dose a chaque plein d'essence

Référence fabricant : 304335